Moteurs de recherche en ligne

Moteurs de recherche en ligne


La majorité des gens se demandent quel moteur de recherche en ligne est le plus populaire? Je n'hésiterais pas a dire que c'est Google. Et cela est vrai car le moteur de recherche Google utilise environ 80% des utilisateurs dans le monde. En France, jusqu'a 97% utilisent ce moteur de recherche. Cependant, il existe également d'autres moteurs de recherche tels que YouTube, Bing, Yahoo! Et Baidu. Par conséquent, il vaut la peine d'analyser ce que les autres moteurs de recherche offrent, car ils peuvent s'avérer etre une excellente alternative a Google.

Les moteurs de recherche les plus populaires en France

1. Google

Google fonctionne en continu depuis plus de 20 ans. Le moteur de recherche a été créé en 1998 et monopolise chaque année de plus en plus le marché mondial. Tout cela grâce aux possibilités qu'il offre a ses utilisateurs. Il s'agit notamment:

de la publicité,

de la possibilité de recherche vocale,

de la vérification de l'exactitude des phrases saisies, vidéo, graphiques,

de la possibilité de placer des sous-pages pour les liens a partir de la premiere position

2. Youtube

Il peut etre surprenant que YouTube occupe la deuxieme place dans le classement des moteurs de recherche les plus populaires. Cela est du au fait que de plus en plus de personnes recherchent des informations sous forme de films. C'est une forme légere d'approfondissement des connaissances. Elle est également liée au fait qu'apres avoir saisi une phrase donnée dans le moteur de recherche Google dans les premieres positions apparaissent tres souvent des films disponibles sur la plateforme YouTube.

3. Bing

Bing.com est troisieme dans le classement des moteurs de recherche les plus populaires. Le moteur de recherche a été créé en 2009 et fonctionne bien avec ses concurrents, a savoir Google et Yahoo !. Bing.com a été fondé sur la base de MSN Search, et sa popularité est largement due au fait qu'il s'agit du moteur de recherche par défaut dans Windows.

4. Yahoo!

Le moteur de recherche a été créé dans les années 1990 et était a un moment donné l'évaluation la plus chere au monde. Il est intéressant de noter qu'en 1998, les créateurs du moteur de recherche Google ont proposé a Yahoo d'acheter son algorithme pour 1 million USD, mais la transaction n'a pas été finalisée. En 2002, Yahoo a proposé de racheter l'algorithme pour 500 millions de dollars, mais cette fois encore, il n'y a pas eu de transaction.

5. Baidu

Baidu est un moteur de recherche appelé "Google chinois" car 65% de la Chine l'utilise actuellement. Il est utilisé par plus de 500 millions d'utilisateurs chaque mois. L'entreprise a été fondée en 2000. De plus, Baidu est le propriétaire du portail iQiyi, qui est l'équivalent de notre Netflix. Baidu est aussi une sorte de géant de la création d'intelligence artificielle. Grâce a ses solutions, l'entreprise prévoit de dominer le marché des voitures autonomes.

Articles